Communiqué de Presse: Réaction aux résultats des élections municipales 2020

Réaction aux résultats des élections municipales 2020 dans les Alpes-maritimes.

Nice, le 30 juin 2020

 

Communiqué de presse des Jeunes Démocrates des Alpes-Maritimes.

 

 

Objet : Réaction aux résultats des élections municipales dans les Alpes-Maritimes.

 

Ces très longues élections municipales s’achèvent. Si sur certains territoires maralpins elles ont pu être difficiles, nous espérons en premier lieu qu’elles permettront de nous tourner vers l’avenir dans un esprit constructif et pacifié.

 

 

Nous adressons à l’ensemble des élus du 1er et du 2nd tour nos félicitations républicaines. Bien que l’abstention ait été forte, c’est bel et bien la démocratie qui remporte, comme à chaque fois ces élections. L’expression d’un suffrage étant toujours plus forte que son mutisme.

 

Nous nous réjouissons aujourd’hui de voir que les électeurs ont fait le choix de faire confiance à un certain nombre d’élus MoDem qui prennent part à plusieurs majorités locales dans notre département. Cela permet au Mouvement Démocrate de bénéficier d’un nouvel ancrage. Cela conforte également notre choix, en nous positionnant dans le débat d’idées et la proposition de projet et non pas dans une posture purement clanique et souvent stérile.

 

Nous adressons nos souhaits de réussite à tous les élus du département pour ce mandat qui débute. Aux nouveaux maires, nous leur souhaitons bon courage. Vous allez connaître la différence entre le fantasme du pouvoir et son exercice. Vous pourrez, nous l’espérons, compter sur une opposition constructive et intelligente.

 

 

 

Thomas COHEN

Délégué Fédéral JDEM06

 

Gabriel ALGRET

Secrétaire JDEM06

 

Alice BERNARD

Référente Universitaire JDEM06