Galette Démocrate – 31/01/2020

La Galette Démocrate – 31 Janv. 2020

Avec galerie photo.


Vendredi soir avait lieu notre première Galette Démocrate.

 

Il s’agissait du tout premier évènement depuis la refondation de notre mouvement dans le département et il était important de pouvoir compter sur votre soutien ce soir-là.

 

40 personnes nous ont fait l’amitié de répondre à notre invitation ! Nous voulions les remercier pour ce témoignage de soutien.

 

L’occasion pour Thomas COHEN, Délégué Fédéral des Jeunes Démocrates des Alpes-Maritimes de présenter l’équipe départementale et de remercier Gabriel ALGRET, Secrétaire Fédéral JDEM et Alice BERNARD, Référente Universitaire JDEM d’avoir rendu cela possible.

 

Nous avons pu aussi, remercier et encourager la quinzaine de jeunes prêts, aujourd’hui, à s’engager à nos côtés.

 

À l’heure où la jeunesse redoute à s’engager, à prendre sa place dans la société et à s’investir dans la politique, il était normal de les féliciter pour leur engagement à nos côtés. !

 

La dynamique nouvelle créée dans les Alpes-Maritimes s’est faite en deux semaines. Nous avons constitué une équipe tout d’abord, décidé d’une ligne directrice, accueilli les nouveaux adhérents et posé les jalons de notre présence dans le paysage politique maralpin.

 

Aujourd’hui, la jeunesse progressiste, centriste, humaniste et europhile trouve une force qui manquait dans notre Département et que seul notre mouvement peut représenter sans équivoque.

 

Merci au Mouvement Démocrate 06, à son comité départemental, à Nicolas ROLAND son président et à Jean-François FOUQUÉ son délégué. Nous avons pu créer une relation symbiotique par la volonté qui nous anime de défendre l’intérêt général.

 

Merci à la Villa La Tour, à Monsieur BILLIAR et son équipe pour leur accueil.

 

Merci à Monsieur et Madame ROY (Boulangerie Le Capitole – Rue de France) pour la préparation des galettes (artisanales, et de tradition française) et leur gentillesse.